Montréal, le 14 juin 2019 – Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) a célébré, son Gala Les Grands Prix de la Relève d’Affaires édition 2019, ce 14 juin, au Grand Quai du Port de Montréal. Un grand rassemblement qui constitue une occasion unique de saluer les exploits des jeunes entrepreneurs, cadres, travailleurs autonomes et professionnels des quatre coins du Québec.
La soirée s’est déroulée sous la présidence d’honneur de Monsieur Patrick Lemelin, vice-président, agriculture et agroalimentaire de la Banque Nationale, partenaire présentateur de l’évènement, qui n’a pas manqué de féliciter l’ensemble des finalistes et de souligner leurs brillants parcours :
« Le Gala Les Grands Prix de la Relève d’Affaires démontre à nouveau cette année que les jeunes entrepreneurs du Québec ont le vent dans les voiles », a souligné M. Lemelin. « La Banque Nationale est fière de mettre ses efforts en commun avec le RJCCQ afin de s’assurer que l’entrepreneuriat québécois garde tout son dynamisme. Félicitations à tous les lauréats pour leur audace ainsi que pour l’impact positif qu’ils ont sur notre prospérité collective. »
« Je suis très heureux de voir autant de gens s’intéresser aux réalisations des jeunes gens d’affaires du Québec. Au vu de la qualité des finalistes, le futur du Québec est entre de bonnes mains. Il est important de reconnaitre l’apport considérables des jeunes gens d’affaires à notre économie et à leur offrir le soutien, l’accompagnement et la visibilité, essentiels à leur éclosion et au déploiement de leur plein potentiel. Je souhaite remercier et féliciter tous les lauréats et finalistes pour leur leadership, leur ténacité et leur soif d’accomplissement. » a ajouté M. Maximilien Roy, président-directeur général du RJCCQ.
Des personnalités influentes du milieu politique et du monde des affaires étaient présentes lors de cette soirée. Parmi ces derniers, nous comptons Mme Danièle Henkel, présidente et fondatrice des Entreprises Danièle Henkel inc. et ambassadrice d’ « Entreprendre en région » et M. Younes Boukala, Conseiller – District J.-Émery-Provost, Arrondissement Lachine.
La soirée a débuté avec un cocktail de bienvenue, pour ensuite passer à la remise de prix et conclure avec un cocktail dinatoire et de réseautage afin que les invités célèbrent leur réussite et échange avec leurs pairs.
À l’issue du processus de sélection des dossiers de candidatures par notre jury, présidé par Monsieur Christian Ouellet 14 prix ont été décerné dans 14 catégories différentes. La tâche s’est avérée ardue pour les membres du jury dû au haut niveau des finalistes sélectionnés. Les lauréats du Gala Les Grands Prix de la Relève d’Affaires 2019 sont les suivants :
  • PME ou Start-up de l’année – Volet Impact Social :
    Ryan Hillier : Chef de la direction et cofondateur – NOVAlex– Montréal
  • PME ou Start-up de l’année – Volet Marchés Canadiens et Internationaux :
    Émilie Langlois : présidente-directrice générale – Les confections Lili – Drummondville
  • PME ou Start-up de l’année – Volet Technologie / Innovation :
    Martin Landry : président – @IntelligenceIndustrielle – Montréal
  • PME ou Start-up de l’année – Volet Tourisme :
    Élise Tastet : propiétaire et fondatrice – Tastet– Montréal
  • PME Commerce du détail :
    Thao Nguyen : présidente et fondatrice – Bonbon Collections – Montréal
  • Prix Reconnaissance :
    Charles Desjardins : vice-président principal et associé – Absolunet
  • Repreneur de l’année :
    Karine Couture : coactionnaire et directrice générale – Est-ce qu’on te coiffe?– Québec
  • Entrepreneur issu de la diversité :
    Lorena Meneses : propriétaire – Mareiwa Café Colombien– Montréal
  • Administrateur de la relève :
    Jason Rivest : Président – Coopsco Trois-Rivières– Trois-Rivières
  • Coup de cœur du jury :
    Pascal Hudon : fondateur et propriétaire – Pascal le boucher – Montréal
  • Exécutive/Exécutif de l’année :
    Dominic Gagnon : co-fondateur – Connect&GO– Montréal
  • Leadership au féminin :
    Ravy Por : Fondatrice – Héros de chez nous et leader en partenariats et rayonnement de l’analytique avancée – Desjardins – Montréal
Catégories réservées aux membres du RJCCQ :
  • Activité de l’année :
    Gala Nova : Marie-Soleil Cillis, directrice générale et Anne-Marie Bédard, présidente du conseil d’administration – Jeune Chambre de Victoriaville– Victoriaville
  • Jeune chambre de commerce de l’année :
    Aile Jeunesse CCIRS : représentée par Jérémie Le Roux-Drufovka, président – Longueuil
Le RJCCQ tient également à remercier les généreux partenaires qui ont contribué au succès du gala à commencer par notre partenaire présentateur la Banque Nationale. Nos partenaires de catégories Filaction, Fondaction, Raymond Chabot Grant Thornton, École des entrepreneurs du Québec EEQ, et pour une première fois cette année, Behaviour et Alliance de l’industrie touristique du Québec! Nos partenaires de services Protocole – Trophées d’exception, BMW Canbec, Bar le LAB, National Public Relations – Cabinet de relations publiques…, L’art De Capter, POPS ART, Audrey Boivin – Photographies, Maria.Rubio.design.floral, Deezco et FUNL. Finalement, nos partenaires médias Journal Métro, Infopresse et Groupe Capitales Médias.
C’est un rendez-vous en 2020!

Pour en découvrir plus sur les lauréats,  cliquez ici !